General terms of sale

General terms of sale

CONDITIONS D’ADMISSION :

Pour être admis à pénétrer, à s’installer et séjourner sur un terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le gestionnaire. Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du règlement et l’engagement de s’y conformer.

 

FORMALITÉS DE POLICE :

Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le terrain de camping doit au préalable présenter au gestionnaire ses pièces d’identité et remplir les formalités exigées par la police. Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu’avec une autorisation écrite de ceux-ci.

 

BRUIT ET SILENCE :

Les usagers du terrain de camping doivent éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Le silence doit être total entre 23 h et 7 h.

ANIMAUX :

À l’entrée de l’établissement, la carte de tatouage, le certificat de vaccination antirabique des chiens et des chats, qui devront être porteur d’un collier, seront obligatoirement présentés. Conformément à l’article 211-1 du code rural, et aux décrets et arrêtés ministériels d’application, les chiens de 1re catégorie «chiens d’attaque» (Pitt-bulls) sont interdits. Les chiens de 2e catégorie «de garde et de défense» (rottweiler…) devront être muselés et tenus en laisse par une personne majeure (art.211-5 du C.R.). Les chiens et autres animaux ne doivent pas être laissés en liberté, ni même enfermés au terrain de camping, en l’absence de leurs maîtres qui en sont civilement responsables.

LES VISITEURS :

Après avoir été autorisés par le gestionnaire, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping, les visiteurs n’ont pas accès à la piscine.

TENUE ET ASPECT DES INSTALLATIONS :

Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux. Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage. Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers doivent être déposés dans les poubelles. Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping et de ses installations, notamment des sanitaires. L’étendage du linge ne devra jamais être fait à partir des arbres. Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit au campeur de planter des clous dans les arbres, de couper des branches. Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du terrain de camping sera à la charge de son auteur.

SÉCURITÉ :

Incendie : les feux ouverts (bois, charbon, etc) sont rigoureusement interdits. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses. En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction.

VOL :

La Direction est responsable des objets déposés au bureau. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. Bien que le gardiennage soit assuré, les usagers du terrain de camping sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.

JEUX :

Les enfants devront toujours être sous la surveillance de leurs parents. Les animations (juillet et août) sont l’exclusivité du bar.

AFFICHAGE :

Le règlement intérieur complet est affiché à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Il est remis au client à sa demande.

Les Jardins de L’Atlantique
100 route de la Caillauderie
85160 SAINT-JEAN-DE-MONTS
GPS : N46°46.222 - W2°01.684
02 51 58 05 74
(0033 depuis l’étranger)