Balades à St Jean de Monts près du camping

Balades à St Jean de Monts

Les randonnées à St Jean de Monts en Vendée

Située dans le département de la Vendée, Saint Jean de Monts est une commune à l’ouest de la France. Notre destination parfaite pour les vacances en famille se situe sur la côte atlantique et se caractérise par un cordon dunaire bordé de pin qui la divise du nord au sud.

 

Randonnée vélo ou randonnées à pied à St Jean de Monts ?

Vous êtes passionné par la randonnée ? Un séjour à Saint Jean de Monts vous permet de vivre à fond cette passion. D’une part, la ville compte plus de 170 km de pistes cyclables pour faire de la randonnée à bord d’un vélo. Ces pistes passent au cœur des marais, en bord de mer, à proximité des campings ou encore par le centre-ville.

 

La vélodyssée

St Jean de Monts appartient à la Vélodyssée L’itinéraire de cyclotourisme parcourt la côte de la Bretagne à la côte atlantique en passant par la Vendée, les Landes, la Nouvelle Aquitaine. La vélodyssée se termine par Hendaye puis continue en Espagne. Parcourez 1200 kilomètres de vélotourisme à la découverte des territoires sur des sentiers aménagés et balisés. Il s’agit de la zone française de l’Euro vélo 1, la plus grande voie cyclable en Europe. Pour ce faire, les itinéraires sont soigneusement tracés et il est facile de s’y retrouver. Vous pouvez donc rouler en toute sécurité, car les voies sont dédiées à la circulation de vélos.

À partir de la Vélodyssée, vous pouvez rejoindre d’autres véloroutes comme : la Vélomaritime, la Loire à vélo, la Scandibérique etc.

 

Vous n’avez pas pu embarquer votre vélo pendant le voyage ?

Vous trouverez sur place tout ce qu’il vous faut. En effet, la ville regorge de plusieurs établissements qui proposent la location de vélo et la vente d’équipements qui servent dans la pratique de cette activité. Il s’agit par exemple des campings. Les équipements de randonnée proposés varient en fonction du profil (débutant, professionnel, etc.) du randonneur, de la taille et des aptitudes physiques (même les enfants et les séniors sont concernés).

 

Balade à pied autour de Saint Jean de Monts

Saint Jean de Monts compte de nombreux sentiers pédestres favorables à la randonnée à pied. Selon ce que vous souhaitez voir, choisissez soigneusement le type de sentier qui vous convient. Vous avez le choix entre les itinéraires le long de la dune, en bord de mer, dans la montagne, dans la forêt, etc.

Voici quelques idées de balades à Saint Jean de Monts :

  • – Le sentier de la grainette saint-jean de monts
  • – La randonnée notre-dame-de-monts
  • – saint jean de monts forêt
  • – Le sentier d’Éole saint jean de monts
  • – La dunaire saint jean de monts, une randonnée en pleine nature et de nuit, en mai
  • – La voie verte saint jean de monts

 

  • Découvrir la Vendée autrement

  • Saint Jean de Monts est une destination de choix pour explorer les spécificités de la Vendée. En effet, grâce à la randonnée pédestre ou à vélo dans cette ville, vous pourrez observer de près les paysages magnifiques, la faune et la flore, diversifiées caractérisant la région. Pour cela, il suffira de bien choisir les parcours à emprunter. N’hésitez pas à prendre l’avis de professionnels (guides) expérimentés que vous pourrez trouver au sein des campings par exemple.
  • Une randonnée pédestre ou à bord d’un vélo est un moyen pratique et efficace pour découvrir :
    – Les grandes plages ;
    – Les réserves naturelles ;
    – Les cabanes de pêcheurs ;
    – Les offices de tourisme ;
    – Les kiosques à musique ;
  • De même, il existe également plusieurs lieux dont la visite rendra votre séjour dans la Vendée inoubliable. En choisissant de réaliser cette activité organisée par un Camping, vous pourrez aussi profiter de l’ambiance chaleureuse et conviviale qui règne dans cette région de France.
  • Séjourner à St Jean de Monts

La randonnée est une activité très bénéfique pour la santé. Qu’elle se fasse à pied ou à vélo, c’est une occasion pour prendre un bol d’oxygène et stimuler les différentes fonctions de votre corps. Cette activité est bénéfique pour votre cœur, vos articulations, votre cerveau, vos muscles, etc.

Séjourner dans un camping à Saint Jean de Monts représente un atout de taille pour profiter pleinement des avantages de la randonnée en Vendée. Ces établissements disposent des équipements et installations propices pour la détente après la randonnée. En choisissant un établissement doté d’un parc aquatique avec piscine chauffée par exemple, vous pourrez vous baigner à volonté pour vous remettre d’une longue journée de randonnée. De même, les logements au camping sont aménagés pour vous apporter un confort ajusté à vos goûts et à vos envies. Vous pourrez profiter d’une nuit paisible en mobil home, après avoir fait de la randonnée. Le camping propose également des emplacements de camping avec sanitaire, un espace aquatique, des services 4 étoiles et une aire de jeux.

 

Saint Jean de Monts est une destination parfaite pour faire de la randonnée à vélo ou à pied et séjourner en camping Vendée. Cette ville possède, en plus de ses campings très modernes, une diversité d’activités, d’animations, de jeux, favorables pour un séjour en famille.

St Jean de Monts se trouve en Vendée en France. La ville est une destination touristique connue pour son littoral, ses plages et ses activités familiales. La ville est située sur la côte atlantique. La Vendée est un grand département, elle est souvent décrite comme « un paradis de la nature, du patrimoine et de la culture ». Première attraction touristique du département, elle offre de nombreuses randonnées et des sites de grand intérêt comme les étangs salés, les marais et les forêts. Sur la côte notamment, il y a plein de choses à voir comme les plages et les criques.
La Vendée a beaucoup à offrir, des plages de sable aux sentiers de randonnée dans la forêt, tous facilement accessibles depuis St Jean de Monts.
St Jean de Monts est une commune du département de la Vendée. C’est un endroit où vous pourrez faire des randonnées en plein air ou à la plage. Il existe de nombreuses façons de planifier vos vacances à St Jean de Monts, c’est idéal si vous cherchez une activité à pratiquer, il y a des randonnées pédestres, des balades à vélo et du kayak. Tout cela offre l’occasion de se détendre et de profiter de la beauté de la nature, en camping avec une large gamme d’héergement.

Les Jardins de L’Atlantique
100 route de la Caillauderie
85160 SAINT-JEAN-DE-MONTS
GPS : N46°46.222 - W2°01.684
02 51 58 05 74
(0033 depuis l’étranger)
7.7
10

Camping les Jardins de l'Atlantique

Note moyenne sur 358 avis