Séjourner au Camping près de l’île d’Yeu

Des vacances au camping près de l'Île d'yeu

Envie de profiter d’une journée à l’île d’Yeu pendant votre séjour au camping à Saint Jean de Monts, Les Jardins de l’Atlantique ? Situé juste en face de l’île vendéenne, notre camping bénéficie d’une localisation idéale pour partir à la découverte de ce territoire insulaire plein de charme et d’activités à faire. Découvrez dès maintenant toutes les informations pratiques pour bien préparer sa visite de l’île d’Yeu.

Comment rejoindre l’île d’yeu depuis notre camping à Saint Jean de Monts ?

Pour rejoindre l’île d’Yeu depuis Saint Jean de Monts, il est nécessaire de regagner soit Saint Gilles Croix de Vie soit le port de Fromentine face à Noirmoutier. De là, des traversées en bateau sont organisées chaque jour. On compte 3 à 4 traversées en basse saison et jusqu’à 7 traversées en haute saison vers l’île d’Yeu. Pour connaître les tarifs des croisiéristes et réserver vos billets, il est possible de consulter en ligne le site des compagnies vendéennes.

Que faire sur l’île d’Yeu ?

Lors de votre arrivée sur l’île d’Yeu, les possibilités d’activités ne manqueront pas ! Avec ses nombreux loueurs de vélos, il est facilement possible d’explorer l’île lors d’une balade à vélo. Ceux qui préfèrent se laisser guider pourront, quant à eux, monter dans Le petit train de l’île d’Yeu et découvrir ses paysages et villages préservés lors d’une balade commentée.
Enfin, ceux qui souhaitent profiter de l’île à leur rythme tout en sortant des sentiers battus auront tout le loisir de louer une méhari, 2CV, Jeep et de partir en balade à travers les différents villages qui composent l’île avant de rejoindre les plages. Quel que soit votre envie pour explorer l’île, votre venue sur l’île d’Yeu sera aussi l’occasion de visiter l’un de ses trésors historiques avec le Fort de Pierre levée édifié au 19e siècle ou encore son château du 14e siècle.

Quant aux envies d’activités sportives, on y retrouve également tout un ensemble de loisirs nautiques grâce à la présence d’école de kite surf, wakeboard, ski nautique, voile, char à voile, etc.

Où séjourner au camping près de l’Île d’Yeu ?

Afin de profiter votre séjour en Vendée et de l’île d’Yeu, le camping à Saint Jean de Monts, Les jardins de l’Atlantique**** vous propose des hébergements confortables en location de mobil home ou en réservant un emplacement. De plus, vous bénéficierez sur place d’une multitude de services et d’équipements de loisirs à l’image de son espace aquatique comprenant un bassin intérieur et une piscine en extérieur avec de grands toboggans.

Les Jardins de L’Atlantique
100 route de la Caillauderie
85160 SAINT-JEAN-DE-MONTS
GPS : N46°46.222 - W2°01.684
02 51 58 05 74
(0033 depuis l’étranger)
7.7
10

Camping les Jardins de l'Atlantique

Note moyenne sur 358 avis