Camping près de Noirmoutier

Partir en vacances au camping près de Noirmoutier

Partez explorer l’incontournable île vendéenne de Noirmoutier et ses nombreux trésors naturels. Profitez d’activités en famille, en couple ou entre amis et reposez-vous aux camping Les Jardins de l’Atlantique pour un séjour au camping en Vendée des plus agréable.

Découvrez la ville de Noirmoutier près du camping

Lors de votre séjour au camping sur la côte vendéenne, faites un détour par l’île de Noirmoutier surnommée l’île aux mimosas pour son climat doux qui a favorisé le développement de la végétation. Venez découvrir son histoire et ses particularités qui font d’elle un lieu touristique attractif. Dégustez de bonnes spécialités typiques de l’île à l’image de la succulente pomme de terre de Noirmoutier : la bonnotte, et plongez-vous dans un cadre exceptionnel que vous ne voudrez pas quitter.

Pour cela, pendant une journée à la découverte de l’île de Noirmoutier, vous aurez l’occasion de partir en balade à vélo, vous prélasser sur les jolies plages, plonger dans l’histoire de l’île et de repartir l’esprit remplis de souvenirs aux faux-airs de cartes postales. De plus, avec ses 40 kilomètres de plages, découvrir le bois de la chaise, les cabines de la plages des Dames, ses marais salants et son passage du Gois tant réputé pour son aspect insolite, vos vacances risquent d’être riches en émotions.

Que voir et que faire à Noirmoutier ?

Le Passage du Gois

Avant de débuter la visite de l’île, deux possibilités s’offrent aux visiteurs pour rejoindre l’île. Ils pourront emprunter le pont de Noirmoutier qui relie l’île de Noirmoutier à Fromentine près de Saint Jean de Monts ou bien opter pour le fameux passage du Gois. Cette voie submersible à marée haute vous donnera l’impression de rouler sur l’eau ! Par conséquent, elle n’est pas praticable toute la journée, mais seulement à certains moments de la journée et suit donc les marées. Pour l’emprunter, veillez donc à vous renseigner sur les horaires des marées. Cela vous permettra de vivre une expérience unique et de rouler au beau milieu de l’océan.

Balade à vélo ou à pied

Enfourchez votre vélo ou bien enfilez vos chaussures de marche et parcourez l’île à votre rythme. Découvrez de magnifiques recoins où vous pourrez profiter de jolis moments sur l’île. Vous pourrez décider de vous rendre au bois de la chaise situé au niveau de la pointe de l’île pour vous offrir un cadre diversifié avec sa végétation méditerranéenne, forêts, végétation dense, criques et plages de sables fins ainsi que de nombreux lieux incontournables. Vous rendre au bois de la chaise vous permettra de découvrir la plage des Dames, la plus célèbre de l’île et la plage des Sableaux, sécurisée pour les enfants. Vous pourrez aussi visiter la pointe de Saint Pierre, le phare de l’Anse Rouge ainsi que la plage des Souzeaux afin de ne rien louper. De plus, vous retrouverez des activités nautiques diverses avec des spots pour que chacun puisse apprendre ou se perfectionner à son rythme.

Activités ludiques pour toute la famille

Prenez le temps de réaliser l’ensemble des activités ludiques et familiales qui vous seront proposées sur l’île de Noirmoutier. Partez sur les plages de sables fins et profitez d’une partie de pêche pour faire découvrir à vos enfants l’ensemble des secrets cachés de la vie marine. Et pour aller plus loin, partez visiter Sealand, l’aquarium de Noirmoutier pour découvrir l’ensemble des espèces aquatiques. En famille, vous pourrez aussi vous rendre dans la serre de l’île aux Papillons qui abrite une multitude papillons tous plus beaux les uns que les autres ! Pour les envies de visites culturelles et historiques, prenez la direction du château de Noirmoutier afin de faire la découverte du passé historique de l’île. N’oubliez pas de faire la découverte des marais salants ainsi que des méthodes de récolte du sel.

Séjourner au camping Les Jardins de l’Atlantique pour vos vacances à Noirmoutier

Pour profiter de l’île de Noirmoutier, vous pourrez séjourner au camping à St Jean de Monts, Les Jardins de l’Atlantique, un camping 4 étoiles qui vous ravira pour son confort, sa situation géographique à mi chemin entre noirmoutier et l’île d’Yeu et ses 2 espaces aquatiques ! Vous trouverez sur place animations et services ainsi que des locations et emplacements adaptés à toutes les envies !

Les Jardins de L’Atlantique
100 route de la Caillauderie
85160 SAINT-JEAN-DE-MONTS
GPS : N46°46.222 - W2°01.684
02 51 58 05 74
(0033 depuis l’étranger)
7.7
10

Camping les Jardins de l'Atlantique

Note moyenne sur 358 avis